Le soleil vient de se lever à la fin du plus joli grain de la nuit : des tonnes d’eau (douce) qui tombent du ciel mais heureusement pas trop de rafales. Le pot au noir se fait long : les plus observateurs peuvent en effet comparer la position d’hier avec celle d’aujourd’hui et déduire que l’avancée a été parcimonieuse ! Quasiment aucun vent entre les grains et l’impossibilité de tout faire au moteur. Pas assez de fuel et un petit courant contraire assez tenace… Hier soir, après le dîner, à l’arrêt complet sous le ciel étoilé, soirée cinéma ! “Paris” avec Juliette Binoche, Romain Duris et l’adorable Mélanie Laurent. Un bon break avant de s’y remettre.
A midi cela fera exactement une semaine de mer. Nous sommes tous en pleine forme, détendus et reposés. Rien ne vaut le grand large pour se refaire une santé : pas d’alcool, alimentation saine et variée et le rythme régulier des quarts qui laisse l’opportunité de longues siestes et de bonnes lectures.
Le service météorologique de la rue Lanfray est encourageant ce matin : on devrait retrouver du vent vers midi et bénéficier d’une inversion de ce satané courant ! Et ce n’est pas de refus !